Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en fleur
29 novembre 2010

Sa Majesté, plaid 1er!

Il y a quelques années déjà que j'envie les "patcheuses" pour leur dextérité, pour leurs superbes réalisations.

J'avais toujours de bonnes "excuses" pour ne pas me lancer :

- pas assez de temps,

- pas de stock de tissus (Si, si, jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais eu la "fièvre acheteuse" pour les tissus!),

- pas vraiment amie-amie avec ma machine à coudre...

Puis un jour, mes enfants sont rentrés de l'école avec ces magnifiques petites choses

P

et je me suis dit qu'il était temps de tenter l'aventure "patchwork".

J'ai donc récolté des tissus ici et là... trié ce que j'avais reçu et je me suis "lancée".

Une fois le "top" réalisé, j'ai tout laissé tombé.

Trop peur de tout faire rater au moment de faire le "sandwich" et de réaliser le quilting.

Il aura fallu que la vie me joue un très vilain tour pour que je cherche à occuper mon esprit et que je me mette au défi de terminer ce premier plaid :

P

De simples carrés agrémentés d'un vol de papillons.

J'ai quilté le tout à la machine "dans la couture", puis à la main en reproduisant le vol des papillons :

P

P

P

Ce premier plaid est loin d'être parfait. J'ai cumulé de nombreuses "erreurs de jeunesse".

Il est entièrement réalisé avec des chutes de tissus. Même le biai!

Je l'aime bien et mes enfants se disputent pour savoir qui aura la chance de le poser sur ses genoux en regardant la TV...

Je vais donc continuer l'aventure...

Toujours dans un esprit de "récupération", j'ai re-trié les tissus reçus il y a 18 mois et j'ai commencé à assembler des "petits bouts" :

P

J'ai également "craqué" pour quelques tissus à Créativa :

P

De quoi être occupée durant l'hiver.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Franchement, il est très joli, je vais finir par me lancer ! Et je trouve que vous avez très bien assorti les couleurs, on ne dirait jamais de la récup, un VRAI GRAND bravo !
M
Très jolie réussite pour le premier et on ne t'arrête plus ? BRAVO
P
il est le I.er mais il est bien sur le "roi"!!!!<br /> et comme le I.er amour il ne sera jamais oubliè, n'est pas?<br /> merveilleu....et je pense très chaud.....<br /> à bientot<br /> pat
I
ton premier plaid!! Bravo bravo!!! Bisous<br /> <br /> ISa
V
ben ça valait le coup que tu te lances !! et les teintes sont très chouettes !!
Fil en fleur
Publicité
Fil en fleur
Archives
Newsletter
Publicité